Bénin

Zogbodomey : 46 agents de la mairie recalés pour défaut de pass sanitaire ce lundi

L’investigateur 25/10/2021 à 18:02

Le Maire de la commune de Zogbodomey, David Zinsou Towèdjè a renvoyé plusieurs agents, 46 au total ce lundi 25 octobre 2021 après la cérémonie des couleurs pour défaut de pass sanitaire.

Selon le premier citoyen de la mairie de Zogbodomey, sa décision a été motivée par le respect des décisions prises en Conseil des ministres du mercredi dernier et ; qui conditionnent l’accès au service public à la présentation d’une preuve vaccinale.
Selon les informations, une frange du personnel a été renvoyée par le maire pour ne revenir que sur présentation d’une preuve vaccinale, en l’occurrence le pass sanitaire ou un test Covid-19 PCR négatif datant de 48h.

Au micro de Frissons Radio, la première autorité de la commune de Zogbodomey a soutenu que la décision de vaccination imposée aux agents a été bien mûrie. « Je ne vois pas dans quel monde un gouvernement voudra exterminer toute sa population ; malheureusement, les agents qui doivent donner le bon exemple sont encore dans le rang de ceux qui s’obstinent à la faire », a-t-il justifié.

| Lire aussi : Fcbe : l’ex-ministre Adihou et Edgar Soukpon aux côtés de Hounkpè sur le terrain

| Lire aussi : Certificat de paternité : environ 6000 cas de grossesses déclarés en six mois à Parakou

Poursuivant, il dira qu’il a voulu appliquer la décision aux agents qui à leur tour, l’imposeront aux usagers de la mairie. Très péremptoire, il renchérit : « tant qu’ils ne vont pas le faire, ils n’auront pas accès à leurs bureaux ».
Mais après le renvoi dans la matinée de ce lundi, 32 agents sont revenus avec leur carnet de vaccination plus tard.

Rappelons que lors du contrôle après la cérémonie des couleurs, sur 54 salariés que compte la mairie, seulement 08 disposaient de leur carnet de vaccination.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook