Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Les coupeurs de route ont encore frappé dans la matinée de ce mercredi 15 mars 2023 dans la commune de Zogbodomey, département du Zou. L’élu local de Ouansougon B. Dorothée est malheureusement tombé dans leur piège ce matin du 15 mars 2023, a appris l’Investigateur.
Selon le récits des faits, la victime voulait se rendre aux soins à Abomey très tôt, ce mercredi aux environs de 6h 30 mn quand il est tombé dans leur piège à l’intersection des voies Zogbodomey-Agbangnizoun-Bohicon et Abomey. Les présumés braqueurs ont tiré sur lui à bout portant avant de lui arracher son téléphone et la somme d’argent qu’il avait en sa possession. Il a reçu une balle dans le pied. Alertées, les populations sont venues à sa rescousse et il leur a expliqué que ce sont les peulhs communément appelés foulali qui ont tiré sur lui. Car, il a expliqué que ses bourreaux se sont mis à parler la langue des peuhls après lui avoir tiré dessus. Transporté d’urgence au Centre hospitalier départemental du Zou à Goho, il suit actuellement des soins intenses.
Lire aussi : Bénin : un homme abattu par la foudre à Ouessèlégislature
Après ce braquage, les éléments de la police républicaine se sont rendus sur les lieux pour faire le constat d’usage, afin d’ouvrir une enquête et déterminer les auteurs de cet agissement qui crée déjà la psychose dans les rangs des populations.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.