Actualité

Zou, le rêve de Jean-Jacques Golou concrétisé à travers la création de « Audace Toastmaster club de Bohicon »

L’investigateur 19/11/2020 à 21:17

La famille Toastmasters club s’élargit et s’enracine davantage. Ceci grâce à l’installation officielle, ce Samedi 14 Novembre 2020 dans la ville carrefour, du mouvement "Audace toastmasters club de Bohicon". Un cercle de nouveaux adhérents qui souscrivent aux idéaux de cette association à but non lucratif, qui forge la personnalité de l’être surtout sur le plan de la prise de parole en public.

C’est une session de démonstration qui a ouvert le bal à l’assemblée générale ayant consacré la mise sur pied de ce club dans la ville carrefour. Pour l’occasion, quatre discours de calibres internationaux ont été prononcés par des toastmasters chevronnés.

Lire aussi : Ong ADECO : installation de la coordination des 11, 12 et 13è arrondissements de Cotonou

Une façon de plonger les membres fondateurs ainsi que les nouveaux adhérents à "Audace Toastmasters club de Bohicon", au cœur de ce qui se passe au sein de ce creuset d’hommes éclairés et équilibrés. Le toastmasters est une association à but non lucratif composée de personnes capables d’éveiller leur esprit en développant le sens et la capacité d’écoute, afin de pouvoir bien penser et prendre éloquemment la parole en public.

C’est un cercle où l’on ne cesse de découvrir de nouvelles formes d’apprentissage liées à l’autoformation de sa personne, et au rôle de leadership etc. Des armes qui sans nul doute se révèlent indispensables et qui in fine vont amener l’être à s’affirmer en société. Des valeurs fondamentales attendues chez les nouveaux membres et adhérents qui forment la famille de "Audace toastmasters club de Bohicon’’. Présidé par Susuji BEHANZIN, ce creuset va chapeauter les toastmasters dans le Zou et les Collines et dans le Mono sans oublier le Couffo. Ce joli bébé dont la naissance vient élargir le champ d’actions du mouvement toastmasters au Bénin, est le fruit de l’ingéniosité d’un certain nombre de toastmasters dont Jean-Jacques GOLOU.

Celui-là qui a cru en cette vision en soutenant l’initiative sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs grâce à lui que la tenue de la session de démonstration de ce Samedi 14 Novembre 2020 à Bohicon a été une réussite.

Lire aussi : Bénin : Djogbénou, le Professeur a fait une importante doléance au colloque à l’Uac

Motion de satisfaction pour Venceslas OLOWO, directeur de la division B de toastmasters international. Une division qui regroupe le Bénin et le Cameroun. Pour lui, c’est gagné le pari en réussissant à porter sur les fonts baptismaux "Audace toastmasters club de Bohicon" qui est le 20ème club créé depuis l’avènement de ce creuset au Bénin. Il est ivre de joie et affirme,
« Je pars de la ville carrefour comblé et satisfait d’avoir vu cette ambition longtemps nourri se réaliser. Mon souhait est de voir des initiatives du genre prendre corps dans tout le Bénin ».

Il a enfin invité intellectuels et cadres béninois à aller à l’école du mouvement toastmasters. Un mouvement qui, selon ses dires, jouit d’une parfaite santé et est en pleine Ascension au Bénin.
R. S.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook