Digital & Succès

e-Business : Ce jeune béninois est devenu milliardaire grâce à l'entrepreneuriat digital, voici sa stratégie

Judicaël C. GBETO 13/01/2023 à 21:52

Le chemin aura été très long et parsemé d’embûches, mais à l’arrivée, un succès foudroyant. Romuald Aholou a très tôt choisi sa route alors que ses études étaient en cours. Aujourd’hui, le jeune homme est déjà un entrepreneur à succès dont le chiffre d’affaires s’exprimerait en milliards de FCFA. Amoureux du digital et des opportunités virtuelles, celui qu’on présente comme le plus jeune entrepreuneur béninois est déjà compté parmi les milliardaires.

"Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années". Cette maxime bien connue de Pierre Corneille traduit bien l’histoire du jeune entrepreneur béninois Romuald Aholou qui a révolutionné à sa façon le monde du digital. Si les meilleurs qui ont perçé se sont lancés dans des secteurs nouveaux et surtout en entreprenant eux-mêmes, il est aussi évident que ce n’est pas toujours un chemin moins parsemé d’embûches et d’obstacles surtout quand on est jeune.

De nationalité béninoise, Romuald Aholou est un jeune entrepreneur qui a très tôt compris que seules ses études ne pourraient pas lui apporter le besoin nécessaire à la réussite de sa vie. C’est ainsi qu’il s’est intéressé à des amours comme, les investissements en Cryptomonaies, l’e-commerce et l’entrepreneuriat. Il est alors devenu un crypto-investisseur et un entrepreneur qui est constamment à l’affût de nouvelles opportunités.

Lire aussi : Actualité  : Plus de 25 000 personnes et 700 exposants présents au Salon 2022 Food Africa et Pacprocess MEA

Bluediamondtv rapporte que le jeune Béninois s’est également intéressé à la lecture et aux séances de tutoriels sur YouTube. Il va découvrir le commerce en ligne grâce à cette plateforme richement pourvue. Autodidacte et passionné du numérique, il fut très tôt attiré par l’e-commerce et commença à suivre les e-commerçants à succès. Malgré ses succès foudroyants dans ce domaine, il va voir encore plus loin et se tourne vers l’entrepreneuriat.

Le jeune africain va, en décembre 2018, créer sa première entreprise physique. Après le pump du BTC, il a pu décupler son chiffre d’affaires. Selon le Média, Il a de ce fait lancé immédiatement sa première ferme agricole. C’était un rêve d’enfant et le début d’une grande aventure dans le monde de l’entrepreneuriat. En 2021, il lança sa propre société de transport en côte d’ivoire. Aujourd’hui il a à son actif plus de 100 véhicules qui circulent en Taxi à Abidjan et sa société de transport a enregistré plus de 20 actionnaires...

Lire aussi : Bénin : Voici la liste des dossiers valides pour le concours de recrutement des 100 auditeurs de justice

Selon Romuald Aholou, la jeunesse doit oser s’affirmer, mais aussi savoir saisir les opportunités qui s’offrent à elle, puisque, dit-il, la solution pour chaque problème est une nouvelle possibilité d’entreprendre. " Il n’existe aucun secret ou formule magique de réussite, seuls le travail acharné, l’autodidacte et la persévérance conduisent au succès", voilà sa trilogie vers la réussite.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook