Actualités

« …je garde la foi ardente de vous retrouver bientôt, tôt ou tard, pour les défis du futur », Aïvo pour ses vœux de nouvel an

L’investigateur 4/01/2024 à 15:11

En prison depuis plus de deux ans, le Professeur Joël Aïvo a sacrifié, en ce début d’année, à la tradition de présentation des vœux. Dans son texte publié sur sa page facebook, le Constitutionnaliste a déclaré qu’il reste optimiste malgré sa situation carcérale.

« …je garde la foi ardente de vous retrouver bientôt, tôt ou tard, pour les défis du futur », a-t-il écrit. Condamné dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre 2021, à dix ans de réclusion criminelle et 45 millions de francs CFA d’amende (quelque 68 000 euros), l’opposant béninois, dont la candidature à la présidentielle d’avril 2021, avait été rejetée, a ouvertement signifié que ces années passées en prison constituent un « sacrifice pour le triomphe ». « Malgré ce temps qui, impassiblement, me traverse, je passe chaque jour de ces années de détention comme des années de sacrifice de ma vie pour mes idées, ma patrie et pour le triomphe inéluctable des idéaux pour lesquels, contre vents et marrées, nous nous battons. Loin de vous, vous ne me croirez peut-être pas, je tiens le choc grâce à vos prières, à vos bonnes intentions et avec le souvenir de nos débats passés, de nos confrontations manquées », a-t-il ajouté.
« Le fils, le frère, l’ami, le collègue et le compagnon qui a subitement disparu de votre quotidien, vous remercie où que vous soyez, au Bénin ou à l’extérieur, pour votre soutien sans cesse renouvelé, témoigné de diverses manières mais toujours empreint de bienveillance, de fidélité et d’humanité », a renchéri le Professeur avant de « souhaiter à tous, le meilleur pour cette nouvelle année ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook