Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Coup d'Etat déjoué : Alassane Tigri placé sous mandat de dépôt après son audition à la Criet
Société
L'investigateur 29 janvier 2026

Alassane Tigri, vice-président du parti d’opposition « Les Démocrates », n’est plus libre de ses mouvements. Auditionné ce jeudi 29 janvier 2026, par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il a été placé sous mandat de dépôt. Poursuivi dans l’affaire coup d’Etat déjoué, l’ancien ministre et (…) ... Lire.

« Les réformes unilatérales sans consensus sont porteuses de division », selon la FCBE
Politique

A travers une déclaration à la presse, ce mercredi 28 janvier 2026, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), est monté au créneau pour dénoncer les réformes entreprises sous le régime en place, « sans consensus ». Selon ladite déclaration, « Les réformes unilatérales sans consensus sont porteuses de division ». Lire l’intégralité de (…) ... Lire.

L'investigateur 29 janvier 2026
24 ans , 4 pays : le parcours impressionnant de l'attaquant béninois Adnan Aziz
Sport

À seulement 24 ans, Adnan Aziz s’impose comme l’un des jeunes attaquants béninois les plus prometteurs. Entre le Bénin, la France, l’Italie et désormais le Nigeria, son parcours illustre la détermination et le talent d’un joueur en pleine ascension, capable de briller sur les scènes locales et internationales. Né le 1er janvier 2002 à (…) ... Lire.

L'investigateur 29 janvier 2026
Culture

Le Sénégal est toujours sous le choc après le décès de l’actrice Halima Gadji. Connue du grand public pour son rôle emblématique de Marème Diall dans la série à succès Maîtresse d’un homme marié, la comédienne a été inhumée le mercredi 28 janvier 2026 au cimetière de Yoff, à Dakar. L’émotion reste vive au Sénégal depuis la disparition de (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 29 janvier 2026
Burkina Faso : le gouvernement dissout les partis et formations politiques
Inter

Au Burkina Faso, l’exécutif réuni en Conseil des ministres ce jeudi 29 janvier 2026 à Ouagadougou, a pris des décisions importantes. En présence du capitaine Ibrahim Traoré, le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant dissolution des partis et formations politiques. Selon les informations la décision prise s’inscrit, dans le (…) ... Lire.

L'investigateur 29 janvier 2026

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Bénin : Bonne nouvelle pour les enfants sans acte de naissance !
0.5k
Bénin : l'ancien ministre Alassane Tigri interpellé dans l'affaire "coup d'État déjoué"
0.5k
Bénin : la vraie raison de l'interpellation de l'ancien ministre Alassane Tigri
0.4k
2.1k
Bénin : nomination de Chefs de service au ministère des enseignements maternel et primaire (liste)
0.6k