Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Trafic de produits tropicaux à Kassouala : 24 mois requis contre 04 agents de la police et de la douane
Société
Claudia E. Dianou 11 novembre 2025

Poursuivis dans une affaire de trafic de produits tropicaux à Kassouala, quatre agents de la Police et de la douane risquent 24 mois d’emprisonnement. Le dossier de trafic présumé de produits tropicaux à Kassouala, dans la commune de Tchaourou, près de la frontière du Nigéria suit son cours devant la Cour de répression des infractions (…) ... Lire.

Fusion RN-UP-R : les exigences légales, conditions politiques et risques d'un processus encore fragile, selon un politologue
Politique

Renaissance Nationale (RN) a annoncé, le 8 novembre 2025, sa volonté de fusionner avec l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R). À ce stade, l’UP-R reste silencieux, mais la procédure pourrait aboutir dans les prochains jours. L’analyste politique Loukman Tidjani explique les exigences légales, les conditions politiques et les risques d’un (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 11 novembre 2025
Sport

Au Nigeria, un joueur de Barau FC, Nana Abraham, aurait été victime d’une agression au couteau lors du match de la Nigeria Premier Football League (NPFL) face à Katsina United le samedi 10 novembre 2025. Mais pendant que son club crie à l’attaque, l’adversaire nie toute implication. Les faits se seraient déroulés samedi au stade Muhammadu (…) ... Lire.

L'investigateur 10 novembre 2025
Grammy Awards 2026 : Burna Boy, Davido, Omah Lay nominés (liste)
Culture

Le comité d’organisation des Grammy Awards 2026 viennent de dévoiler les nominés de cette nouvelle édition. Les nominés pour les Grammy Awards 2026 ont été dévoilés. Davido, Burna Boy, Wizkid, Ayra Starr et Omah Lay comptent parmi les artistes africains retenus pour les prestigieuses distinctions décernées par la Recording Academy. (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 8 novembre 2025
Cameroun : réaction du gouvernement à l'ultimatum de « 48 heures » d'Issa Tchiroma
Inter

Au Cameroun, l’opposant Issa Tchiroma exige la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la crise post-électorale. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce dimanche 9 novembre, le candidat arrivé deuxième à la présidentielle du 12 octobre 2025 donne un ultimatum de 48 heures au président Paul Biya pour s’exécuter. 48 heures. C’est le (…) ... Lire.

Tossou Ignace 10 novembre 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée d'un Sénat
0.7k
0.6k
Elections communales 2026 : Voici les raisons du rejet de la candidature du parti Les Démocrates
0.6k