Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Christhelle Houndonougbo Alioza rend hommage à Emmanuel Golou : « Un infatigable serviteur de la République »
Société
L'investigateur 2 septembre 2025

À la suite du décès de l’honorable Emmanuel Golou, ancien ministre et vice-président du Conseil économique et social, la présidente de la Dynamique CHA, Christhelle Houndonougbo Alioza, a exprimé sa profonde douleur et présenté ses condoléances à la famille éplorée, au Bloc Républicain et au peuple béninois. Elle salue la mémoire d’un homme (…) ... Lire.

Politique

Dans une publication sur sa page Facebook, dans la soirée de ce lundi 1er septembre 2025, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté Kérékou a félicité Romuald Wadagni. Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté Kérékou, a adressé un (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 3 septembre 2025
Championnat national de tennis : Kakpo Pacôme champion du Bénin 2025
Sport

La Fédération béninoise de tennis (FBT) a organisé, du 25 au 30 août, l’édition 2025 du championnat national, qui s’est déroulée simultanément sur les courts de l’Académie Darboux (Cotonou) et du stade Charles de Gaulle (Porto-Novo). Cette édition a connu la participation des catégories 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins, filles et garçons, ainsi (…) ... Lire.

L'investigateur 2 septembre 2025
Traite négrière et développement contemporain : les incertitudes d'une histoire difficile à se faire conter crûment
Culture

Les temps sont venus pour nous autres africains négroÏdes de donner de plus en plus de la voix pour exposer notre façon de voir notre propre histoire, en l’occurrence celle de la traite négrière jusqu’alors pratiquement écrite par les seuls conquérants et son impact sur le développement de nos pays . Cela ne me paraît rien que (…) ... Lire.

L'investigateur 30 août 2025
RDC : l'ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés
Inter

La Cour de cassation de Kinshasa a condamné ce mardi 2 septembre 2025 l’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, à trois ans de travaux forcés pour détournement de fonds publics. Il lui est reproché d’avoir tenté de s’approprier près de 20 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani. Le verdict (…) ... Lire.

L'investigateur 2 septembre 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Présidentielle 2026 : la mouvance choisit le ministre d'État Romuald Wadagni comme candidat
3.6k
Présidentielle 2026 : Romuald Wadagni n'est pas tenu de quitter le gouvernement, selon Joël Atayi Guèdègbé
0.2k
Bénin : le CHIC lance une nouvelle vague de recrutements pour renforcer ses équipes
0.6k
Wadagni candidat de la mouvance : voici la position Bertin Koovi
0.9k