Politique
Bénin : la CRIET émet des mandats (…) 12 décembre 2025
Politique
Bénin : deux (02) choses à savoir (…) 12 décembre 2025
Politique
Bénin : interpellation de l’ancien (…) 12 décembre 2025
Société
Bénin : arrestation de la jeune (…) 11 décembre 2025
Politique
A la faveur de son passage dans une émission de la web radio Cristral News, ceci au lendemain des élections du 08 janvier 2023, l’opposant au régime en place, Candide Azanaï a abordé toutes les questions liées à l’actualité nationale. En outre, il a exposé une partie de l’organisation interne de la "Résistance nationale", un mouvement qu’il dit coordonner pour la libération du peuple.
Au cours de son passage, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azanaï a laissé entendre que sa dernière tournée a été juste une coïncidence avec la période de campagne électorale. A l’occasion, il a réaffirmé que sa résistance est toujours en place et s’organise. contrairement à ce que pensent ses détracteurs qui sont peut-être pressés.
« La lutte de Résistance nationale est une lutte de longue haleine, parce que le mal a eu du temps à s’installer », a déclaré l’ancien allié du pouvoir. En d’autres termes, le président de Restaurer l’Espoir (RE) demande à ceux qui estiment que sa lutte (la Résistance) est un leurre, de patienter.
Lire aussi : Les Démocrates : voici l’obstacle des députés du parti à l’Assemblée nationale, selon Ganiou Soglo
Parti du gouvernement en mars 2017, Candide Azanaï, un des acteurs majeurs de l’avènement du régime en place, est entré en discorde et profite de chaque instant pour tirer à boulets rouges sur le système. Pire, il soutient qu’il est impossible de passer par les urnes ou désosser le système en place.
"Tout se prépare et l’étape de la désobéissance civile suivra", a-t-il dit. Mais avant cette étape, il a laissé entendre que l’étape de "la désobéissance électorale" vient d’être franchie, parce que au cours de sa dernière tournée, il a invité la population à boycotter les élections. Ce qui a été respecté, selon ses dires, et compte tenu du taux de participation estimé à moins de 40%.
Politique
Bénin : deux (02) choses à savoir sur l’interpellation de l’opposant Candide (…) 12 décembre 2025
Politique
Bénin : interpellation de l’ancien ministre de la défense et opposant (…) 12 décembre 2025
Politique
Bénin : la CRIET émet des mandats d’arrêt internationaux contre Sabi Sira (…) 12 décembre 2025
Société
Togbin, Fidjrossè, Akogbato : la DSP alerte, que faire en cas de découverte (…) 11 décembre 2025
Société
Bénin : la raison des mandats d’arrêt lancés contre Kemi Seba et Sabi Sira (…) 12 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.