Société
Mercredi 17 Septembre 2025 : ce que (…) 16 septembre 2025Politique
Choix du candidat des Démocrates : (…) 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière (…) 15 septembre 2025Société
Kalalé : des corps de présumés (…) 15 septembre 2025Politique
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séïdou a annoncé au cours de la cérémonie de présentation du Programme d’action du gouvernement 2, le projet de développement de la vidéo protection dès cette année 2022.
Afin de renforcer la sécurité intérieure du Bénin à partir de cette année, le gouvernement a annoncé l’installation de la vidéo protection. Selon le ministre" il est prévu la mise en place d’un institut de recherche et de réflexion stratégique en matière de sécurité ; et de la mise en place d’un mécanisme de protection, de soutien et d’accompagnement moral, psychologique et social des agents de sécurité".
| Lire aussi : Recrutement militaire : un général justifie le manque d’engouement autour du concours chez les jeunes
À en croire l’autorité, plusieurs projets sont annoncés pour ces deux réformes et le plus novateur reste le développement de la vidéo protection. Cela permettra à la police républicaine de disposer de caméras dans les espaces publics. Ces caméras qui seront installées permettront d’avoir des informations très utiles pour la police dans le cadre des enquêtes qui seront faites en cas d’infraction ou de crime. D’autres actions sont prévues pour la modernisation de la police au grand bonheur de la population surtout à l’heure actuelle où le pays est confronté aux attaques terroristes.
Société
Mutations à la police républicaine, le commissariat de Glazoué change de main 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière l’interjection virale « Atassa », son (…) 15 septembre 2025Société
Drame : 02 morts lors du gonflage d’un pneu dans un atelier de vulcanisation (…) 14 septembre 2025Société
Bénin : prolongation de la gratuité du CIP et de l’acte de naissance (…) 16 septembre 2025Société
Affaire Vitres teintées : l’artiste Bobo Wê réagit et soulève une (…) 15 septembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.