Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Sport
Au lendemain de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le Sénégal se retrouve dans le viseur de la FIFA. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre les champions d’Afrique.
Il est reproché au Sénégal de n’avoir pas respecté les règles de la Fédération internationale de football pour les conférences de presse d’avant match. En effet, Aliou Cissé s’est présenté seul devant les hommes des médias à la veille du match de son équipe face à l’Équateur. Ceci va à l’encontre des règlements qui précise que chaque équipe participant au tournoi doit tenir une « conférence de presse d’avant match » animé par le sélectionneur et un joueur.
| Lire aussi : Coupe du monde : Koulibaly envoie le Sénégal en huitièmes et honore la mémoire de Papa Bouba Diop
“La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal”, a communiqué la FIFA ce mercredi.
| Lire aussi : Bénin : surpris avec 07 crânes humains, il dit vouloir guérir une plaie incurable
Avant le Sénégal, l’Allemagne s’était déjà rendu coupable de cette faute. La FIFA avait également enclenché une procédure disciplinaire contre le Sénégal qui s’est qualifié en huitièmes hier aux dépens de l’Equateur battu (2-1).
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son retour à l’Assemblée Nationale, la révision (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.