Politique
Bénin : les députés de la 10ᵉ législatur 13 janvier 2026
Société
Législatives et Communales 2026 : (…) 13 janvier 2026
Société
Législatives 2026 : après le vote, (…) 13 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 au Bénin : voici (…) 12 janvier 2026
Sport
Au lendemain de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le Sénégal se retrouve dans le viseur de la FIFA. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre les champions d’Afrique.
Il est reproché au Sénégal de n’avoir pas respecté les règles de la Fédération internationale de football pour les conférences de presse d’avant match. En effet, Aliou Cissé s’est présenté seul devant les hommes des médias à la veille du match de son équipe face à l’Équateur. Ceci va à l’encontre des règlements qui précise que chaque équipe participant au tournoi doit tenir une « conférence de presse d’avant match » animé par le sélectionneur et un joueur.
| Lire aussi : Coupe du monde : Koulibaly envoie le Sénégal en huitièmes et honore la mémoire de Papa Bouba Diop
“La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal”, a communiqué la FIFA ce mercredi.
| Lire aussi : Bénin : surpris avec 07 crânes humains, il dit vouloir guérir une plaie incurable
Avant le Sénégal, l’Allemagne s’était déjà rendu coupable de cette faute. La FIFA avait également enclenché une procédure disciplinaire contre le Sénégal qui s’est qualifié en huitièmes hier aux dépens de l’Equateur battu (2-1).
Politique
Législatives 2026 au Bénin : voici comment seront répartis les 109 sièges de (…) 12 janvier 2026
Politique
Législatives et communales 2026 : proclamation des grandes tendances par la (…) 14 janvier 2026
Politique
Bénin : les députés de la 10ᵉ législature installés à cette date 13 janvier 2026
Société
Législatives et Communales 2026 : voici les 05 étapes avant toute (…) 13 janvier 2026
Société
Législatives 2026 : après le vote, le Bénin retient son souffle, « Les (…) 13 janvier 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.