Bénin

Houngbédji : « Les identités de chacun des 02 partis seront préservées dans l'identité ... », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale

L’investigateur 6/08/2022 à 19:06

Un vivre-ensemble en cours d’expérimentation entre le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) dans le cadre des futures élections. Ce samedi, au domicile du leader du PRD, Maître Adrien Houngbédji, les ténors des deux partis se sont retrouvés pour explorer les pistes nécessaires pour y arriver.

Il a été tenu ce samedi 6 juillet 2022 au domicile du président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji à Porto-Novo, la réunion de la Direction exécutive nationale (PRD) élargie à une délégation du parti Union Progressiste (UP) représenté par le président Joseph Djogbénou et vice-présidents Gérard Gbénonchi et Mariama Chabi Talata Yérima Zimé.

| Lire aussi : Législatives au Sénégal  : le camp présidentiel, en tête, perd sa majorité absolue

Au cours de la rencontre, le président Joseph Djogbénou, a présenté le projet de vivre-ensemble entre le PRD et l’UP dans la perspective d’un seul parti politique. Le PRD donnera son avis définitif suite un congrès extraordinaire et après consultation des structures du parti, a renseigné une source proche des Tchoko-Tchoko.
Mais pour le président Maître Adrien Houngbédji du PRD, dans sa réaction sur sa page facebook après la réunion, il a écrit que chaque parti gardera son identité au sein de la nouvelle formation en cours de création.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook