Actualité
Justice : un tiktokeur sénégalais condamné à deux ans de prison pour cambriolage

Un tiktokeur sénégalais a été condamné par le tribunal de grande instance de Louga pour vol en réunion avec effraction commis la nuit. Il s’agit de Samba Ka, tiktokeur et influenceur sénégalais, condamné à une peine de deux (2) ans de prison suivie d’une amende de 20.000 francs CFA.
Selon les informations de Sénénews, le tiktokeur Samba Ka a été filmé par une vidéo surveillance alors qu’il commettait un cambriolage à Linguère. Selon les chefs d’accusation, Samba Ka est auteur présumé de trois cambriolages différents. Il a été arrêté par le commissariat urbain de Linguère depuis vendredi avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 24 janvier 2023. Lors de sa déposition, Samba Ka qui n’était peut-être pas à son premier forfait a avoué « qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler ».
Lire aussi : Bénin : radiation en vue pour un responsable suspendu de ses fonctions dans un centre de santé
Senenews informe que lors du procès, Samba Ka a été assisté par ses parents, venus pour la plupart du Djoloff et que le procès opposait le tiktokeur à des commerçants.
En tant que célèbre tiktokeur adulant les réseaux sociaux, le jeune homme a confié avoir commis cet acte pour parfaire son image et relever son niveau social afin de s’afficher comme une personne aisée sur les réseaux sociaux.
Le média rapporte qu’il a révélé « aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien ».
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tribunal de Cotonou : 83 millions d’amende, prison ferme pour 03 individus
Dans un verdict rendu par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, ce (...)
-
Togo : le président autoproclamé, Agbéyomé Kodjo et des journalistes arrêtés
Agbéyomè n’est plus libre de ses fonctions. Invité ce mardi 21 avril au Service Central de (...)
-
AG de l’ONU : le Bénin s’oppose à l’annexion des territoires ukrainiens et vote contre la Russie
L’assemblée générale de l’ONU réunie ce mercredi 12 octobre 2022, a condamné l’annexion illégale des (...)