Culture
Bénin : voici l’histoire derrière (…) 15 septembre 2025Société
Kalalé : des corps de présumés (…) 15 septembre 2025Divers
"Je suis fatiguée d’être célibataire", 14 septembre 2025Politique
« Talon a mis la barre haut, il faut (…) 14 septembre 2025Inter
Un tiktokeur sénégalais a été condamné par le tribunal de grande instance de Louga pour vol en réunion avec effraction commis la nuit. Il s’agit de Samba Ka, tiktokeur et influenceur sénégalais, condamné à une peine de deux (2) ans de prison suivie d’une amende de 20.000 francs CFA.
Selon les informations de Sénénews, le tiktokeur Samba Ka a été filmé par une vidéo surveillance alors qu’il commettait un cambriolage à Linguère. Selon les chefs d’accusation, Samba Ka est auteur présumé de trois cambriolages différents. Il a été arrêté par le commissariat urbain de Linguère depuis vendredi avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 24 janvier 2023. Lors de sa déposition, Samba Ka qui n’était peut-être pas à son premier forfait a avoué « qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler ».
Lire aussi : Bénin : radiation en vue pour un responsable suspendu de ses fonctions dans un centre de santé
Senenews informe que lors du procès, Samba Ka a été assisté par ses parents, venus pour la plupart du Djoloff et que le procès opposait le tiktokeur à des commerçants.
En tant que célèbre tiktokeur adulant les réseaux sociaux, le jeune homme a confié avoir commis cet acte pour parfaire son image et relever son niveau social afin de s’afficher comme une personne aisée sur les réseaux sociaux.
Le média rapporte qu’il a révélé « aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien ».
Société
Drame : 02 morts lors du gonflage d’un pneu dans un atelier de vulcanisation (…) 14 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière l’interjection virale « Atassa », son (…) 15 septembre 2025Société
Affaire Vitres teintées : l’artiste Bobo Wê réagit et soulève une (…) 15 septembre 2025Politique
« Talon a mis la barre haut, il faut assurer la progression », Blaise (…) 14 septembre 2025Société
Kalalé : des corps de présumés terr0ristes découverts dans la brousse après (…) 15 septembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.