Société

A une semaine de la fête de Noël, l’ancien maire de la commune d’Abomey-calavi, Patrice Hounsou-Guèdè sera à nouveau devant le juge. Accusé de « faux et usages de faux certificat » dans une affaire domaniale, l’ancien patron des renseignements sous feu Général Mathieu Kérékou sera une fois encore au tribunal de première instance de deuxième classe D’abomey-calavi le 18 décembre 2020.

Lire aussi : Actualité : Bénin, un conseiller communal se plaint à Talon dans une lettre ouverte. Voici ce qu’il dénonce

Démarré ce matin, le procès n’est pas allé à son terme. Il a été suspendu ; ce qui a occasionné le renvoi. Poursuivi sans mandat de dépôt, l’ancien maire subit sans doute une torture morale au même titre que ses co-accusés dans ses allées et venues. En l’occurrence le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (DAU), Gélase Hounguè et deux autres qui sont en détention provisoire.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.