Actualité

Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l'affaire de l'opposant sénégalais

L’investigateur 31/03/2023 à 21:18

La gynécologue d’origine béninoise Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi n’est plus libre de ses mouvements. Elle est déposée à la prison pour avoir examiné Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, principal opposant au président sénégalais, Macky Sall.

Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. L’opposant dénonçait une tentative d’empoisonnement lors de son transfert au tribunal dans le cadre de son procès pour diffamation. Après cette déclaration, le Docteur Babacar Niang, le propriétaire de la Clinique a été arrêté, suite à un avis de recherche de la police, de même que Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi, la gynécologue d’origine béninoise qui avait examiné Ousmane Sonko lors de son hospitalisation.

Lire aussi : Tribunal de Dakar : sursis de 02 mois de prison pour Sonko et une amende de 200 millions FCFA

Par ailleurs, la gynécologue d’origine béninoise a été arrêtée pour exercice « illégal de la médecine ». A en croire le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, le docteur Aminatou Françoise Adégniikè Bangbola Alabi ne s’est pas inscrite sur le tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, donc ne peut pas exercer par conséquent, en tant que médecin sur le territoire sénégalais.

Lire aussi : Burkina : a genoux, des femmes font cette demande pressante pour un retour à la paix dans le pays

Un flou total dans l’affaire

Suite à une réquisition en date du 27 mars, rapporte la presse locale, l’Ordre National des médecins du Sénégal indiquait néanmoins que Docteur Aminatou Françoise Adegniiké Bangbola était inscrite sur leur tableau, à la section A, sous le numéro A516/P, au titre de l’année 2023. Mais, selon ses enquêteurs comme l’a soutenu le procureur général lors de sa conférence de presse, cette inscription aurait été faite au moment où l’Ordre recevait la réquisition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook