Actualité

A Claudine Talon : une Association de femmes adresse une lettre ouverte à la Première Dame et fait cette demande

L’investigateur 9/03/2023 à 22:55

La présidente des mamans du Bénin sollicite l’aide de la Première Dame, Madame Claudine Talon pour obtenir la libération de Reckya Madougou, et des autres personnalités politiques du Bénin en prison.

A l’occasion des 2 ans d’incarcération de l’ancienne garde des sceaux, le 03 mars 2023, Marie Reine CHABI GNANKPE a adressé un message à l’épouse du président de la République. Elle demande à Madame Claudine Talon de ne pas être sourde aux cris de cœur des âmes qui souffrent dans leurs peaux dans les prisons du Bénin. "L’association des femmes leaders engagées pour la paix au Bénin, les mamans de la République sollicitent votre voix afin de plaider auprès du président de la République. Madame la première dame, en votre qualité de première maman du Bénin, nous vous demandons de peser de tout votre poids pour qu’enfin on libère les détenus politiques, les prisonniers politiques, et qu’on facilite le retour des exilés politique. Ils sont nombreux, Madame la Première Dame", a-t-elle écrit en mettant un accent particulier sur le cas de Madame Reckya Madougou.

Lire aussi : Mme Alioza : Son admiration aux femmes qui luttent pour leur mieux-être et sa solidarité à celles qui traversent des moments difficiles

La présidente des mamans du Bénin estime que la Première Dame peut jouer un rôle incommensurable auprès du Président Patrice Talon pour la décrispation de la situation politique au Bénin. "Une mère a du cœur et est toujours sensible aux cris de ses enfants, ensuite, l’épouse que vous êtes aux côtés du président vous donne une force à l’instar de toutes les autres femmes, le pouvoir de pénétrer le cœur de votre époux, d’adoucir son cœur, de le calmer lorsqu’il est révolté, de lui permettre de comprendre qu’une chienne ne mort jamais son enfant jusqu’aux os", peut-on lire dans le message relayé par l’ancienne ministre, Madame Reckya Madougou sur sa page Facebook.

Lire aussi : Angela : voici ses précieux conseils aux femmes à l’occasion de la JIF 2023

Les mamans du Bénin espèrent donc que la Première Dame, Madame Claudine Talon pourra convaincre le chef de l’État, l’emmenant à prendre des décisions en faveur des personnalités politiques en prison et ceux en exil.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook