Actualité

A’Salfo : le leader de Magic Système a refusé une offre de 50 millions de Francs CFA pour cette raison

L’investigateur 6/08/2023 à 18:23

Le leader du Groupe Magic Système, A’Salfo a refusé une proposition de 50 millions Fcfa mais il n’en fait pas un souci. Au contraire, il en est fier et a évoqué le sujet dans une interview accordée sur une plateforme. Occasion pour lui également d’évoquer la raison qui a motivé ce refus.

Nul doute que le succès du Groupe Magic Système revient à tous ses membres et en particulier à l’un de ses leaders, A’Salfo. Grâce à A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino le Groupe a connu une renommée internationale dont l’Afrique toute entière et la Côte d’Ivoire en particulier, en sont fières. La formation zouglou s’est taillée une véritable réputation après plusieurs années de dur labeur et aussi grâce à la fidélité de ses membres.

Mais faut-il le rappeler, ce Groupe pouvait ne pas prospérer si le leader charismatique tournait dos à ses amis. A’Salfo comme c’est de lui qu’il s’agit, a eu d’alléchante proposition, sur son chemin, et pouvait partir si ses motivations étaient guidées par le sonnant et trébuchant, comme il l’a raconté dans cette interview.

Lire aussi : [Afrique  : L’inconsistance du procès de la démocratie après chaque coup d’État en Afrique de l’Ouest>https://www.linvestigateur.info/?Afrique-L-inconsistance-du-proces-de-la-democratie-apres-chaque-coup-d-Etat-en&var_mode=calcull]

‘’A l’époque j’ai refusé une offre de 50 000 000 F CFA d’une personne pour quitter mon groupe, abandonner les autres, car elle estime que j’étais le seul qui faisait le groupe’’, a-t-il expliqué. Et le Gaou Magicien de préciser : ‘’J’ai refusé, car je ne voulais pas avoir une conscience sur moi lourde tout au long de ma carrière. A cette époque je n’avais que 1 800 000 F CFA donc naturellement ce qu’on me proposait était assez alléchant, mais j’ai refusé, car lorsque tu as 3 personnes avec toi, et que vous avez bâti quelque chose ensemble et malgré le succès, aujourd’hui qui acceptent de te mettre au-devant de tout sans guerre de leadership, à un moment donné il faut savoir qu’il y a un sacrifice auquel ces gens ont consenti. Je ne pense pas que je serais à ce niveau si ces gens n’étaient pas avec moi.’’, a-t-il avoué.

Dans la commune de Marcory à Abidjan et dans des villes de l’intérieur du pays, les quatre membres du Groupe Magic Système ont mis en place, un événement culturel dénommé Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qui a fait ses preuves.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook