Bénin

ANaTT Gate : 11 personnes en prison, 05 poursuivies sans mandat de dépôt

L’investigateur 15/07/2021 à 10:09

Présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) hier, 16 cadres épinglés dans l’affaire ANaTT ont connu diverses fortunes..

En effet, si l’ancien Directeur général Thomas Agbéva et dix autres n’ont pas eu la chance de retourner chez eux une fois présentés au procureur spécial, Mario Mètonou de la Criet, ce ne sera pas le cas pour cinq autres personnes de la bande. Eux, ils ont peut-être et pour le moment eu la chance. Certres ils sont poursuivis tout comme leurs collègues déposés en proson, mais ils le sont sans mandat de dépôt.
Présentés tous hier au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), selon les informations de Frissons Radio, ils sont passés devant deux juges. Le juge des instructions pour la requalification des faits, et celui de la détention et des libertés. Après un long débat, 11 parmi eux ont été déposés tard dans la nuit aux environs de 03 heures du matin. Donc les 05 certainement vernis pour le moment jouissent de leur liberté, mais ils sont sous contrôle judiciaire.

ANaTT Gate, c’est cette mauvaise gestion de l’Agence Nationale des Transports Terrestres précédemment dirigée par l’ancien directeur général Thomas Agbéva, en prison depuis hier.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook