Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Pour prévenir contre les troubles en période électorale, Aubert Kodjo procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a rendu public, un communiqué pour attirer l’attentions des uns et des autres sur les peines encourues, selon la loi. Lire les détails.
Le Procureur de la République
COMINIQUE :
Lire aussi : Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public |
Dans le cadre des élections présidentielles du mois d’avril 2021et en vue de préserver la paix sociale en cette période sensible, le procureur de la République près le tribunal de la première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi invite les populations de son ressort à une observation stricte des prescriptions et interdictions instituées par le code pénal et le code électoral.
Nul n’étant censé ignoré la loi, le procureur de la République tient à rappeler par la même occasion que la violation des règles du code électoral peut donner lieu à des poursuites pénales. Le législateur a édicté des récriminations dont les peines varient de 01 à 10 ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 25 millions de francs CFA.
En tout état de cause, les officiers de police judiciaire sont instruits pour constater et interpeller les auteurs d’infractions électorales dans le respect des lois de la République.
Lire aussi : TPI d’Allada : les mises en garde du Procureur contre les actes d’incivisme en période électorale |
Par ailleurs, aucun trouble à l’ordre public durant ladite période ne sera toléré. Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi compte sur le sens de responsabilité et de patriotisme des uns et des autres en vue du bon déroulement des élections dans les communes de So Ava et d’Abomey-Calavi.
Aubert Kodjo, Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi.
Relais/ Cell-Com Mairie d’Abomey-Calavi.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.