Bénin

Abomey-Calavi : le maire Ahouandjinou a finalisé des projets à Glasgow au profit de la commune

L’investigateur 8/11/2021 à 11:13

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, était à Glasgow dans le cadre de sa participation à la Cop 26 sur les changements climatiques. Profitant de l’occasion, il a tissé des relations pour sa commune.

A pied- d’œuvre pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou ne rate plus aucune occasion. La dernière où il s’est signalé, est sa participation à la Cop 26 sur les changements climatiques, à Glasgow. Faisant d’une pierre deux coup, la première autorité de la cité dortoir a saisi l’occasion et faire de nombreuses rencontres « be to be » pour actualiser plusieurs contacts dans le cadre des projets en cours dans sa commune, lors de cette conférence.

| Lire aussi : Aéroport de Cotonou : bientôt une unité médicale d’urgence de soins, de surveillance sanitaire et d’assistance

Entre autres, on peut citer les projets de valorisation de la lagune de Djonou, de gestion des déchets solides urbains et la construction d’un centre d’enfouissement technique (CET) ; le programme spécial d’aménagement hydro agricole et pastoral à Kpanroun (commune d’Abomey-Calavi). En effet, le profil de prospectiviste de l’autorité ainsi que l’extraordinaire idée d’organiser en début de cette année, les états généraux des citoyens pour le développement soutenu de la commune d’Abomey-Calavi à l’horizon 2035, sont les deux facteurs déterminants qui ont séduit ses partenaires. A travers sa présence, à cette conférence à Glasgow, il a signé plusieurs contrats avec des partenaires et obtenu l’adhésion de plusieurs investisseurs pour le financement des projets en cours. Ceci pour contribuer d’une manière ou d’une autre à l’accomplissement des projets du PAG dans la commune d’Abomey-Calavi.

| Lire aussi : Impôts au Bénin : ultimatum de Luc Atrokpo et Nicolas Yênoussi aux populations de Cotonou

Pour rappel, la commue d’Abomey-Calavi a bénéficié de vingt-quatre projets de grande envergure dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2016-2021).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook