Bénin
Abomey-Calavi : un chef d’Arrondissement de l'Union Progressiste porté disparu
Il est distillé depuis quelques heures et avec insistance sur les médias sociaux qu’un chef d’arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi est en cavale. Contrairement à ce qui est dit, les raison de sa fuite sont plus consistantes.
De sources bien renseignées, la disparition d’un chef d’arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi, d’obédience Union Progressiste, dans la nuit du jeudi 9 juillet 2020 est motivée par beaucoup d’autres raisons. Car les mêmes sources rapportent qu’il s’agit d’une affaire de parcelle dans laquelle un autre conseiller communal a englouti une vingtaine de millions.
Lire aussi : Education : Adjarra accueille le lancement officiel du Bepc dans l’Ouémé |
Cette parcelle que devrait l’aider à acquérir le chef d’arrondissement, introuvable pour l’instant, tardait à être visible quand l’acheteur a saisi la justice. Mais sans attendre, le chef d’arrondissement porté disparu a rétrocédé à l’acheteur, la totalité de ses sous, déposés auprès d’une autre autorité de la commune. Mais l’acheteur qui a saisi entre-temps la justice, souhaite que le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi autrefois informé, soit au courant qu’il est rentré dans ses fonds. Certainement pris de peur, le chef d’Arrondissement qui serait actuellement en cavale, n’a pas opté pour ce schéma. Selon nos sources, il serait accusé par ailleurs de délit d’initié, ceci dans des affaires domaniales.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le coordonnateur du Programme spécial d’insertion dans l’emploi, Charlemagne Lokossou n’est plus
Douloureuse nouvelle pour le sport béninois et le Programme spécial d’insertion dans l’emploi (...)
-
Un nouveau deuil secoue le « géant baobab », l’Union Progressiste
La chapelle politique dirigée par Bruno Amoussou est à nouveau éplorée. En effet, en moins (...)
-
Médias : les vraies raisons de la démission du président de l’ODEM, Éric Sounouvi
Il est désormais ancien président l’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les (...)