Actualité

Abomey-Calavi : un individu condamné à 05 ans de prison ferme pour usurpation de titre

L’investigateur 12/10/2023 à 08:04

Un faux magistrat a été condamnée dans la journée du mardi 10 octobre 2023 par le tribunal de première instance de première classe d’Abomey-Calavi, à une trentaine de km de Cotonou.

Un faux magistrat a été condamné, le mardi 10 octobre dernier, à 5 ans de prison ferme par le parquet d’abomey Calavi. En effet, il s’agit d’un escroc qui se fait passer pour un magistrat et escroque ses victimes. Interpellé et présenté au procureur de la République, il a été placé sous mandat de dépôt et poursuivi pour usurpation de titre. Il sera plus tard, jugé et condamné à 05 ans de prison.

Lire aussi : [Bénin:un faux magistrat condamné à 05 ans de prison ce lundi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-faux-magistrat-condamne-a-05-ans-de-prison-ce-lundi&var_mode=calcul]

L’accusé est également condamné à payer 02 millions d’amende et plus d’un million de dommages et intérêts à trois victimes, rapporte bip radio.
Au Bénin les cas du genre où des individus proches des magistrats se font passer pour des juges assermentés et escroquent ceux qui tombent dans leur piège sont légion. A Abomey dans le centre à un peu plus de 100 km de Cotonou un individu a été pris le mois passé pour la même raison presque. Lundi dernier lui-même a été condamné.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook