Bénin

Adambi garantit le démarrage et l’aboutissement du projet pipeline

L’investigateur 15/04/2020 à 15:43

De passage sur la télévision nationale pour faire le bilan des 04 ans de son département sous la rupture, le ministre des Mines et de l’eau Samou Adambi a levé un coin de voile sur le projet pipeline.

Pour le ministre des Mines et de l’eau Samou Adambi, il s’agit d’un projet qui est en bonne voie. « Ce projet a déjà démarré puisque la tuyauterie est déjà là, stockée au Port Autonome de Cotonou depuis le 23 février 2020 et, puis le transport a déjà commencé sur tout le pays, dans les zones traversées par le projet », a-t-il clarifié.
Plus loin, il confirme qu’il s’agit d’un total 675 km de tuyauterie du Nord Bénin jusqu’à Sèmè-Podji où un quai sera construit. De ce lieu, insiste le ministre, « les navires pétroliers viendront transporter le pétrole qui quitte le désert nigérien à Agadem pour Sèmè ».
En d’autres termes, les garanties nécessaires quant à l’aboutissement du projet ont été données par le ministre Sam Adambi. « Lorsqu’un pays rassure tout le monde, les investisseurs y affluent. Aujourd’hui notre signature rassure, elle a de la valeur à l’international. Cela fait que les gens prennent le risque de venir au Bénin », a-t-il renchéri. A l’en croire, la compagnie CNPC, la plus grande compagnie pétrolière de Chine est en charge et va y investir 600 milliards de CFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer