Bénin/transport

Adjohoun : la mise en service du pont de Tovègbamey rend la circulation fluide

Bénédicte BANKOLE 26/05/2020 à 11:02

Inscrit au programme d’action du gouvernement (PAG), le développement du Bénin préoccupe assez le chef de l’État, Patrice Talon. La preuve, le président vient de changer le visage de la vallée de l’Ouémé à travers la construction d’un pont à Tovègbamey, commune d’Adjohoun.

D’un coût global de 6.518.315.412 FCFA, la construction du pont de Tovègbamey est rendue effective dans la commune D’Adjohoun. Lancé en avril 2017 par le ministre des infrastructures Hervé Hêhomey, ce joyau vient d’être ouvert à la circulation il y a quelques jours. Ce qui facilite le déplacement des personnes et des biens désormais. Parlant de ses caractéristiques, il s’agit d’un pont en béton armé de 60 mètres linéaires de portée repartie sur 3 travées de 20 m chacune. Il est composé de onze (11) poutres de 20 m préfabriquées en béton armé.

Lire aussi : Bénin-présidentielle 2021 : une première candidature enregistrée pour la course à la Marina

Un chef-d’œuvre qui rehausse l’image de la vallée de l’Ouémé et facilite le trafic routier. Une grande joie pour les populations de cette localité qui ont témoigné au gouvernement, leur reconnaissance et leur gratitude. Selon Luc Nougbo, un natif de cette localité, ce joyau rend le trafic fluide et dynamique car, il permettra d’éviter les accidents répétés et apparaît comme un symbole de relance des activités économiques dans la commune d’Adjohoun. Pour le chef service des affaires générales de la Mairie de Bonou, Marcellin Bayi, la concrétisation de ce projet valorise toutes les communes de la vallée et favorisera l’éclosion des activités économiques dans cette région, rapporte la Nation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook