Actualité

Affaire 14 millions volés : un présumé braqueur interpellé après le décès du trésorier de la Fenapat

L’investigateur 19/12/2022 à 22:26

L’un des membres du gang qui ont assassiné froidement, le trésorier de la Fédération Nationale des Acheteurs des Produits Tropicaux (Fenapat) et emportés les 14 millions, a été arrêté. Dans ses fouilles, la police Républicaine a réussi à mettre la main sur cet individu qui a été présenté au procureur ce jour.

Il s’agit d’un braquage qui a eu lieu le vendredi 26 Novembre 2022 et qui a coûté la vie à un opérateur économique. Au même moment, 14 millions de Franc CFA ont été emportés une fois la victime tuée. Des individus armés ont filé cette dernière aux environs de 12 heures et jusqu’à son domicile. Ils lui ont arraché le sac contenant les 14 millions en lui tirant dessus. Conduit en urgence à l’hôpital par ses proches, il décède.

| Lire aussi : CNHU : réaction de la direction générale à l’affaire « décès d’un détenu » malade et reçu dans l’hôpital

Selon les faits relayés par Fraternité FM, l’accusé qui est en réalité l’informateur du réseau et par ricochet proche de la victime s’est rendu chez lui à la maison prétextant vouloir échanger avec lui. En bon éclaireur, puisque son hôte n’était pas présent, il a voulu l’attendre et a pris le soin d’informer ses associés de ce qui se passe au fur et à mesure dans son domicile.
En d’autres, termes ce proche de la victime a servi de guide aux présumés voleurs une fois dans sa maison. C’est ainsi qu’à son retour de la banque, il leur a fait signe et retracé ce qui se passait à l’instant dans la maison. Ce qui a permis aux présumés voleurs de prendre leurs dispositions avant de venir assommer leur victime et emporter le butin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook