Actualité

Affaire 39 hectares : nouvelle convocation de l’ancien ministre Dassigli

L’investigateur 20/09/2021 à 09:51

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi. Après avoir été écouté en sa qualité de sachant par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a reçu une nouvelle convocation de la police.

En effet, c’est après les révélations d’une nouvelle accusée récemment et arrêtée que l’ex-ministre Barnabé Dassigli a été à nouveau convoqué par la police. Selon les informations de Frissons Radio, l’ancien ministre convoqué n’a pas répondu à la police. Il serait même hors du pays.

| Lire aussi : Journalistes en prison : la PADeM-Bénin de Tchibozo négocie pour leur libération

Selon les dires de son avocat qui tentait de justifier son absence devant les officiers de police judiciaire, l’ex-ministre est hors du pays pour des raisons de santé.

| Lire aussi : Yayi : de retour après une longue absence, ce qui n’a pas changé dans son approche

En vérité, la nouvelle convocation adressée à l’ancien ministre de la décentralisation est intervenue après les déclarations de dame Basilia, récemment arrêtée. Elle aurait d’ailleurs avoué que les conventions de terrain retrouvées chez elle, et qui concerne le domaine des 39 ha, lui ont été confiées par Barnabé Dassigli. Dès lors, la police a décidé d’écouter à nouveau l’ex-ministre dans une autre nouvelle version. Mais il n’a pas répondu aux deux convocations qui lui ont été adressées.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook