Actualité

Affaire des élèves tués dans un accident à Allada : une demande d’explication adressée aux directeurs

L’investigateur 7/10/2024 à 23:58

Une affaire d’une gravité extrême a secoué les réseaux sociaux ces dernières 48 heures. Il s’agit du drame impliquant deux élèves du complexe scolaire public de Sokou-Dénou, victimes d’un accident le vendredi 4 octobre 2024.

Selon une source proche du maire de la commune d’Allada, qui s’est rendu à l’école ce lundi pour la cérémonie de la montée des couleurs, l’édile, visiblement très affecté, a exprimé son mécontentement face aux autorités de l’établissement scolaire.

« Chers enseignants, je vais être direct avec vous ce matin. Il faut que je vous dise que je suis très fâché contre vous. Cet incident ne doit plus jamais se reproduire dans ma commune avant la fin de mon mandat. J’ai rencontré les parents des victimes hier, et c’est vraiment déplorable. Vous n’auriez jamais dû renvoyer ces enfants en pleine journée, sachant bien la situation de l’école par rapport à la route principale... Et préparez-vous à assumer les frais médicaux de l’élève rescapé qui se trouve encore au CNHU », a rapporté une plateforme proche du maire.

Lire aussi : [Madagascar  : décès de 06 prisonniers de malnutrition dans une prison))>https://www.linvestigateur.info/?Madagascar-deces-de-06-prisonniers-de-malnutrition-dans-une-prison&var_mode=calcul]

Accompagné du DDEMP, M. Camille Tchiakpè, du Chef de la Circonscription Scolaire, M. Jacques Bonou, et des conseillers pédagogiques, M. Jules Tchalla et M. Firmin Koliko, le maire s’est rendu sur place pour comprendre la situation.

D’après les premiers recoupements, les deux élèves – l’un décédé dans l’accident et l’autre en réanimation au CNHU-HKM – auraient été renvoyés chez eux pour aller chercher leurs parents, invités à une réunion au sein de l’école. Malheureusement, en chemin, ils ont été victimes d’un tragique accident à environ 500 mètres de l’établissement.

Une minute de silence a été observée lors de la cérémonie de la montée des couleurs en mémoire de l’élève décédé. Par la suite, une réunion s’est tenue en présence des autorités scolaires et politico-administratives. Le DDEMP a profité de l’occasion pour adresser une demande d’explication aux responsables de l’école.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook