Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Très préoccupé par la recrudescence des cas graves de la Covid-19 ces derniers temps, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI appelle le personnel non encore vacciné du ministère à le faire impérativement afin de protéger leur vie et celle de leurs proches.
Lors d’une réunion avec son Cabinet le jeudi 26 aout 2021, le ministre Aurelien AGBENONCI a instruit de prendre des dispositions urgentes dans les brefs délais afin de ratisser large au sein du personnel du ministère.
| Lire aussi : Bénin : décès du Père Crépin Magloire Acakpovi, directeur du Collège Père Aupiais
Cette invite du ministre AGBENONCI fait suite à la séance de vaccination qu’il a fait organiser dans l’enceinte du ministère le mercredi 18 aout 2021, conformément au programme élaboré à cet effet à l’intention des agents de l’Etat. En effet, sur instruction du ministre, l’administration des Affaires étrangères a mené des démarches auprès de celle du ministère de la Santé pour accueillir une équipe d’agents de vaccination. Cette opération de vaccination a connu une forte participation du personnel du ministère. Mais avant cette séance de vaccination sur place, le ministre AGBENONCI avait déjà invité, lors d’un Codir spécial, tout le personnel à se rendre dans les centres dédiés à la vaccination pour y recevoir leur dose de vaccin.
| Lire aussi : Bénin : liste intégrale des 117 agents mutés au ministère de la justice
Soucieux du bien-être du personnel, le ministre AGBENONCI n’a cessé de sensibiliser sur l’importance que revêt la vaste campagne de vaccination lancée par le Gouvernement pour riposter contre la Covid-19.
| Lire aussi : Bénin : les détails sur l’organisation du concours d’entrée dans les lycées techniques
Compte tenu de sa spécificité, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération fait partie des tout premiers de l’administration béninoise a exigé à son personnel et aux usagers l’adoption stricte des gestes barrières avec à la clé, l’installation de dispositifs de lavage des mains, de désinfectants hydroalcooliques et le port systématique de masques.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.