Bénin
Agossa : pour 04 raisons, l’ancien Directeur général de la Sonacop rejoint Les Démocrates

Le président du parti « Le Nationaliste », Irénée Agossa, vient de rejoindre Les Démocrates. Il l’a fait savoir lors d’une déclaration de presse ce mercredi 11 novembre 2020 0 Cotonou.
Irénée Agossa a choisi de faire chemin avec Les Démocrates. Ce mercredi, dans une déclaration politique, il a exprimé les raisons qui ont milité en faveur de ce choix. Pour l’ancien directeur général de la Sonacop, le pays est mal gouverné depuis 2016. Le peuple, selon lui, est marginalisé et les droits de l’homme rangé au placard. C’est au regard de tout cela que le parti Le Nationaliste a décidé de militer pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit.
Lire aussi : France : dans une lettre à Le Drian, le Vice-président du Sénat dénonce Ouattara |
Irénée Agossa, dans son élan, a laissé entendre que seul le parti que dirige Éric Houndété est crédible pour une alternance digne du nom à la tête du pays. Raison pour laquelle ses militants et lui ont pris la décision de militer aux côtés de ceux-ci afin de libérer, dit-il, le peuple. Irénée Agossa est convaincu que le lobby politico-financier qui dirige le pays ne saura continuer au grand dam du peuple. C’est pourquoi, il assure que son adhésion au parti de Boni Yayi, a été mûri et que rien ne puisse l’arrêter dans son parcours.
Politique
-
Scrutin du 11 avril : Waouwa trouve la candidature de Madougou ‘’opportuniste’’
26/02/2021 à 17:22Sans langue de bois, la syndicaliste Waouwa Thérèse a craché sa vérité à la candidate recalée des Démocrates, Réckya Madougou. A l’occasion du forum (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
MPL : Thibaut Ogou, le parti de Korogoné balaie ses arguments. Lire son communiqué
Dans un communiqué en date du vendredi 17 avril, les dirigeants du parti politique, Mouvement (...)
-
Dépôt de candidature : Les Démocrates aperçus à la CENA à travers Madougou
Une délégation du parti de l’opposition, Les Démocrates est actuellement à la Commission Electorale (...)
-
Communale du 17 mai : liste des 546 coordonnateurs d’arrondissements
Par le bais d’une décision N°50/CENA/PT/VP/CB/SEP/SP rendue publique ce mardi 05 mai, le président (...)