Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Par le bais d’un communiqué rendu public, ce mardi 09 mars, Nicéphore Soglo a remis au goût du jour, l’agression dont son fils Ganiou Soglo a été victime le vendredi 05 février dernier.
Dans le communiqué en effet, le patriarche est remonté contre le gouvernement, selon les termes utilisés et l’a d’ailleurs révélé. Il n’est pas content pour le fait qu’il n’y ait pas eu le moindre message du gouvernement envers la famille.
Lire aussi : Sénégal : enfin, Macky Sall parle depuis l’éclatement des émeutes |
« Deux mois que notre fils Galiou SOGLO a échappé à un assassinat et jamais nous, ses parents, n’avons eu droit au moindre message des autorités politico-judiciaires de notre pays. » Poursuivant, l’ancien président de la République indique qu’il n’y a eu aucun indice suite aux enquêtes ni de collaboration avec la famille de l’ancien ministre agressé.
« Pas d’information sur l’enquête, pas de demande de collaboration, encore moins, de point sur d’éventuelles investigations, ne serait-ce que partiel. Juste un silence méprisant. Tout ce que nous avons appris sur ce dossier, l’a été par la presse et les réseaux sociaux, notamment les persécutions à l’encontre du chauffeur du ministre Galiou SOGLO. », clarifie son géniteur.
Lire aussi : Italie : le 3ème congrès de la COGID se tiendra en mode virtuel, ce 20 mars |
Et au « vieux » de conclure que « Visiblement son malheur était d’être le tout premier acteur politique à avoir déposé sa candidature à l’élection présidentielle auprès de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) »
En effet après l’agression de l’ancien ministre, les autorités judiciaires ont ouvert une enquête au terme de laquelle, le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo a déploré le manque de collaboration de la victime.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.