Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
En quarantaine depuis quelques jours, le Professeur Joël Aïvo, probable candidat à la prochaine présidentielle reçoit du soutien. Des mouvements de jeunes ont déclaré leur flamme au constitutionnaliste.
Il s’agit des Mouvement dénommés le Parti Vert du Bénin (PVB), le Parti Dynamique d’Action pour le Développement (DAD), la Ligue des Jeunes Engagés pour l’Alternance en 2021 (LIJEA 2021) et l’Union des Jeunes pour une Nouvelle Ethique (UJENE). Leur sortie a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020.
Lire aussi : Talon : Léhady Soglo qualifie son régime de ‘’pouvoir usurpateur’’ |
Isolé le 12 décembre dernier, le Professeur Joël Aïvo qui a entamé un dialogue itinérant à travers tout le pays presque, s’apprêtait à se rendre à Porto-Novo quand il a reçu un coup de fil. Au bout du téléphone, son interlocuteur qui se déclare proche du Directeur de la Santé lui a indiqué que son test au coronavirus, effectué précédemment s’est révélé positif. Conséquences, le professeur a dû ajourner sa rencontre avec ceux qu’on peut appeler ses militaient, qui l’attendaient.
Pour ses proches, il s’agit d’une manœuvre du régime en place pour qui le Professeur devenait une menace.
Lire aussi : Chronique : Yayi et les Démocrates, la gangrène de l’opposition |
Mieux, dans une réponse apportée et publiée sur les réseaux sociaux, le Professeur lui-même dira que jusqu’à preuve du contraire, ses tests ont été négatifs. Il y a de cela un peu plus de 48 heures, il a donné de ses nouvelles. A l’en croire, il n’y a pas eu d’apparition de symptômes pour l’instant.
Dans sa quarantaine, l’ancien Directeur de Cabinet de Me Adrien Houngbédji s’adonne à ses hobbys, notamment le sport et la lecture.
Peut-être qu’au bout de dix voire quatorze jours en quarantaine, le Professeur pourra reprendre son bâton de pèlerin, à la recherche d’électeurs, une fois guéri.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.