Bénin
Aïvo : des mouvements de jeunes déclarent leur soutien au Prof, en quarantaine
En quarantaine depuis quelques jours, le Professeur Joël Aïvo, probable candidat à la prochaine présidentielle reçoit du soutien. Des mouvements de jeunes ont déclaré leur flamme au constitutionnaliste.
Il s’agit des Mouvement dénommés le Parti Vert du Bénin (PVB), le Parti Dynamique d’Action pour le Développement (DAD), la Ligue des Jeunes Engagés pour l’Alternance en 2021 (LIJEA 2021) et l’Union des Jeunes pour une Nouvelle Ethique (UJENE). Leur sortie a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020.
Lire aussi : Talon : Léhady Soglo qualifie son régime de ‘’pouvoir usurpateur’’ |
Isolé le 12 décembre dernier, le Professeur Joël Aïvo qui a entamé un dialogue itinérant à travers tout le pays presque, s’apprêtait à se rendre à Porto-Novo quand il a reçu un coup de fil. Au bout du téléphone, son interlocuteur qui se déclare proche du Directeur de la Santé lui a indiqué que son test au coronavirus, effectué précédemment s’est révélé positif. Conséquences, le professeur a dû ajourner sa rencontre avec ceux qu’on peut appeler ses militaient, qui l’attendaient.
Pour ses proches, il s’agit d’une manœuvre du régime en place pour qui le Professeur devenait une menace.
Lire aussi : Chronique : Yayi et les Démocrates, la gangrène de l’opposition |
Mieux, dans une réponse apportée et publiée sur les réseaux sociaux, le Professeur lui-même dira que jusqu’à preuve du contraire, ses tests ont été négatifs. Il y a de cela un peu plus de 48 heures, il a donné de ses nouvelles. A l’en croire, il n’y a pas eu d’apparition de symptômes pour l’instant.
Dans sa quarantaine, l’ancien Directeur de Cabinet de Me Adrien Houngbédji s’adonne à ses hobbys, notamment le sport et la lecture.
Peut-être qu’au bout de dix voire quatorze jours en quarantaine, le Professeur pourra reprendre son bâton de pèlerin, à la recherche d’électeurs, une fois guéri.
Politique
-
Bénin : les révélations d’un membre de l’UP-R sur les élections de 2023 et les futures joutes
4/12/2024 à 20:05Il a expliqué qu’au Bénin, il n’existe plus de Liste électorale permanente informatisée ( Lepi). « Que chacun le comprenne pour la bonne ambiance (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : un député UP prend le contrepied de son collègue Ahouanvoébla et rassure qu’il partira en 2026
La question sur le départ ou non du président de la République, Patrice Talon en 2026, est aussi (…)
-
Bénin : la FCBE ne s’oppose pas au parrainage des candidats à la présidentielle, mais …
Profitant de leur sortie médiatique hier, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè et (…)
-
Bénin : Bio Tchané parle des critères observés dans le choix des cadres administratifs et techniques des mairies
A la faveur de sa réforme structurelle dans le secteur de la décentralisation, le gouvernement (…)