Bénin

Ajavon : D'autres biens appartenant à l'homme d'affaires saisis à Abomey-Calavi

L’investigateur 2/03/2023 à 19:36

Les ennuis se poursuivent pour le richissime homme d’affaires, Sébastien Ajavon en froid avec le régime en place. En dehors de ses biens dont 18 immeubles saisis, d’autres viennent également d’être saisis et seront vendus aux enchères, selon les informations de La Nation.

Ces immeubles au nombre 15 sont situés dans la commune d’Abomey-calavi. Selon la source, la vente aux enchères de cette deuxième vague de biens saisis et appartenant au "faiseur du Roi" en 2016, aura lieu à l’audience du Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-calavi. Ceci contrairement à la première vague qui sera vendu sauf cas extraordinaire le 14 mars 2023, par le tribunal de première instance de première place à Cotonou, statuant en matière de vente saisie immobilier.
« Tout objet de titre foncier d’Abomey-Calavi, les immeubles mis en vente aux enchères au plus offrant et dernier enchérisseur ont été saisis par l’Etat béninois suite à une décision de justice »

Lire aussi : Soglo à propos d’Ajavon : "Même les pires criminels ont leur place dans la République"

En mars 2021, l’homme d’affaire Sébastien Ajavon a été condamné par la Criet. A la fin du procès il va écoper de 5 ans d’emprisonnement avec une amende de 2,4 millions pour « faux, usage de faux et escroquerie ». Depuis, il a été condamné à payer une somme de 80,9 milliards de FCFA pour préjudices subis pas l’administration fiscale et de 60 millions de FCFA pour les préjudices non fiscaux.

Lire aussi : Persécution de Ajavon : Soglo adresse une lettre ouverte à Boni Yayi et Patrice Talon

La semaine dernière, après la saisie de ces bien soit au total 18 immeubles ici à Cotonou, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo s’est adressé par le biais d’une lettre ouverte, à Patrice Talon actuel Président de la République d’une part, et à son prédécesseur Boni Yayi d’autre part. Pour le premier président de l’ère du renouveau démocratique, les ennuis du roi de la volaille ont déjà commencé sous le régime de Boni Yayi. C’est pour cela qu’il a adressé sa lettre ouverte aux deux personnalités, afin d’attirer leur attention sur la situation que vit l’ancien président de la ligue de football professionnel, en exil en France depuis 05 ans.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook