Actualités

Alpha Condé : depuis la Turquie, l'ex-président réclame un retour rapide à l'ordre constitutionnel en Guinée

L’investigateur 25/03/2023 à 11:40

Au cours de la dernière Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, tenue le samedi 18 mars 2023, la relation de Alpha Condé avec les Forces Vives en Guinée a été clarifiée.

Selon l’ancien ministre, Marc Yombouno qui a livré le message de l’ancien président devant ses militants et sympathisants, Alpha Condé est du même avis que les Forces Vives qui se battent pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. « Le Pr Alpha Condé n’est pas en déphasage avec les Forces Vives de la nation. Il est en parfaite harmonie avec les Forces Vives de la nation qui luttent pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Guillaume Soro : l’ancien chauffeur du leader de GPS condamné à 20 ans de prison

Assurant que l’ex numéro un du palais Sékhoutouréya se porte très bien, Marc Yombouno a invité ses militants à l’union. « Alpha Condé vous demande aussi de ne pas se laisser diviser au sein du parti, de ne pas accepter la division au sein du parti. Il a insisté que nous devons rester en harmonie », a-t-il dit. L’ancien président a travers son messager rassure que rien n’est perdu pour son parti.

Lire aussi : Bénin : Talon ne veut pas d’un 3è mandat, selon le porte-parole du gouvernement

« Le Pr Alpha Condé nous exhorte à rester ensemble. Il nous demande de resserrer les rangs, de ne pas avoir surtout peur. De redynamiser notre parti, de rester fiers, de rester honnêtes et en harmonie avec notre conscience. Nuit et jour, lui il pense à nous. Il a dit qu’il pense au parti. Pour ceux qui n’ont pas encore compris, de leur demander de revenir à la maison. Que rien n’est perdu. C’était un moment d’incompréhension », a confié Marc Yombouno.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook