Bénin

Angela : la journaliste reconnaissante envers le ministre d'État Bio Tchané fait un aveu

L’investigateur 12/03/2023 à 11:42

Angela Kpeidja a participé, le vendredi 10 mars 2023, à la célébration de la journée internationale des droits des femmes au ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale. Ceci sur invitation du ministre Abdoulaye Bio TCHANE.

"J’ai été invitée, à ma grande surprise, par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio TCHANE ce vendredi 10 mars, aux manifestations entrant dans le cadre du 8 mars", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. L’auteure de "Bris de Silence" s’est dit heureuse de la place accordée aux femmes dans ce ministère. "J’ai constaté avec beaucoup de bonheur que nous sommes à l’ère de l’application effective des politiques et lois visant l’épanouissement des femmes dans ce ministère ! Les postes clés y sont occupés par 50% de femmes. Ceci pour respecter l’équité entre les sexes", relève-t-elle.

Lire aussi : Bénin : Boni Yayi aperçu ce samedi aux côtés des députés LD à Akpakpa

Évoquant le sujet de discussion au cours de cette célébration du 08 mars, Angela Kpeidja a prodigué un conseil aux femmes et aux filles. "Au cœur de nos échanges, il y avait entre autres, la sextorsion. Cette forme de chantage qui vise surtout les femmes et les adolescents. J’exhorte encore une fois, les filles et les femmes à arrêter le partage des informations et vidéos intimes via les réseaux sociaux. Même entre amoureux, il faut s’interdire de le faire", a-t-elle suggéré à travers sa publication.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook