Bénin

Après sa bourde, l’ancien ministre Aboubakar Yaya mis sous convocation

L’investigateur 23/02/2020 à 19:03

L’ancien ministre de la fonction publique, Aboubakar Yaya est dans l’œil du cyclone. Après sa récente sortie au cours de laquelle il a tenu des propos jugés incitatifs à la haine raciale et à la xénophobie, il vient d’être mis sous convocation. Selon bwt, il a été écouté ce samedi par la police puis, mis sous convocation.
Il est vrai qu’au cours de son audition, il a tenté de se justifier. Mais cela n’a pas convaincu les autorités policières. A l’en croire, ses propos ont été sortis de leur contexte et dénaturés par des gens qui ont voulu en faire une récupération politique. Surtout la traduction faite de « Dendi », en langue française. Selon ses déclarations, son intention n’est nullement d’indexer une communauté, comme le disent ses détracteurs.
Rappelons que c’était lors d’une rencontre avec des militants FCBE de Parakou, le vendredi 21 février que l’ex-Ministre Aboubakar Yaya a tenu des propos qualifiés de « xénophobes ». Aussitôt le lendemain, samedi 22 février, il a été interpellé et écouté par la police.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook