Actualités

Assemblée nationale : les députés convoqués pour la première session ordinaire de l'année

L’investigateur 11/04/2023 à 18:32

Après une courte pause, les députés de la 9è législature vont reprendre le chemin de l’hémicycle, ce jeudi 13 avril 2023. Ceci en raison de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année en cours.

Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le président Louis Vlavonou a invité ses collègues députés à prendre part à l’ouverture de la toute première session ordinaire de l’année qui est en même temps une première pour la neuvième législature.
Les parlementaires sont invités à se présenter à l’hémicycle ce jeudi dans le cadre de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023.

Lire aussi : Assemblée nationale  : un accord entre la majorité et la minorité sur la loi d’amnistie ? Voici la réponse d’un député LD

Chaque année, l’Assemblée Nationale du Bénin se réunit en deux sessions ordinaires, en avril et en octobre.
Chacune des sessions ne peut excéder trois mois. Si à l’ouverture d’une session, le quorum de la moitié plus un des membres n’est pas atteint, la séance est renvoyée au troisième jour qui suit. A cette date, les délibérations sont alors valables, quel que soit le quorum. Les séances doivent se tenir au lieu ordinaire de ses sessions, sauf cas de force majeure dûment constaté par la Cour constitutionnelle.
Au terme des élections de janvier 2023, on note la présence de trois (03) partis politiques à savoir : l’Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain tous deux de la mouvance présidentielle et Les Démocrates, parti de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook