Actualités

Assemblée nationale : un accord entre la majorité et la minorité sur la loi d'amnistie ? Voici la réponse d'un député LD

L’investigateur 10/04/2023 à 13:52

Invité d’une émission de la chaîne en ligne Bi News, le député Abdel Kamel Ouassagari a abordé la question sur la proposition de loi d’amnistie de son parti Les Démocrates en faveur des personnalités politiques en prison. Il a ouvert la voie à des discussions avec les députés de la majorité pour une adoption de cette loi.

En effet, l’élu d’opposition a laissé entendre que les discussions peuvent être engagées entre la minorité et la majorité parlementaires pour trouver un accord et adopter la proposition de loi. Il est conscient que le rapport de force à l’Assemblée nationale n’est pas en faveur de l’opposition. Le combat pour l’adoption de la loi d’amnistie peut être perdu d’avance. Néanmoins, il a rappelé que le président Patrice Talon avait évoqué la possibilité d’une amnistie en 2021, après la libération de certaines personnes.

Lire aussi : Talon : son gouvernement réagit à la proposition de loi d’amnistie par Les Démocrates

Le parti Les Démocrates a annoncé que la proposition de loi d’amnistie vise à obtenir la libération de certaines personnalités politiques en prison au cours d’une conférence de presse à Cotonou. Pour l’instant, la majorité parlementaire ne s’est pas officiellement prononcée sur le sujet. Le porte-parole du gouvernement a confié que si la loi venait sur la table du président Patrice Talon, il va l’apprécier. Le parti d’opposition n’ayant que 28 députés, plusieurs Béninois pensent que cette proposition de loi a peu de chances d’être adoptée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook