Bénin

Atacora-Borgou : 02 éléphants en divagation tuent les animaux domestiques et détruisent les champs

Bénédicte BANKOLE 10/10/2020 à 13:04

Depuis quelques mois, deux éléphants en divagation occasionnent assez de dégâts dans les départements de l’Atacora et du Borgou. A travers leurs actes, ils détruisent des hectares de cultures et tuent les animaux domestiques. Selon les informations, ces deux éléphants proviennent des parcs du Bénin.

Lire aussi : Actualité : Ajavon, voici la réaction de son avocat après la suspension du Bénin par l’Ofpra

Le premier a quitté le parc courant juin et le deuxième en Août. "Selon les renseignements, nous avons eu comme informations de grands dégâts sur des hectares ; des dégâts sur des champs de maïs, de coton. Et ils ont signalé aussi des mortalités de bœufs et de moutons qui seraient dues à ces éléphants", a confié Théophile Sinandou Yarou chef inspection forestier du Borgou sur Frissons Radio. A cet effet, il exhorte la population de prendre patience et de mettre en application les différentes recommandations. Entre autres, éviter de s’approcher des pachydermes et faire l’encens des petits piments pour les éloigner des concessions.
Actuellement l’un des éléphants se trouve dans la forêt classée de Wénoumènou et l’autre dans le terroir villageois de Kika.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook