Actualité

Au Niger, les militaires ont convoqué un dialogue national inclusif

L’investigateur 19/08/2023 à 23:25

Sur la télévision publique nigérienne Télé Sahel, à travers une adresse à la nation, Abdourahamane Tiani, chef de la junte, a annoncé la mise en place d’un « dialogue national inclusif ». Ceci va durer 30 jours. Il a également annoncé une transition qui « ne saurait aller au-delà de trois ans ».

Lire aussi : [Niger : colère de Tinubu contre la junte militaire sur la "détérioration" de l’état de Bazoum>https://www.linvestigateur.info/?Niger-colere-de-Tinubu-contre-la-junte-militaire-sur-la-deterioration-de-l-etat&var_mode=calcul]

Dans ses propos, le Général tchiani a déclaré que « Ni le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, ni le peuple nigérien ne veulent d’une guerre ».
En outre, il a annoncé qu’un dialogue national inclusif conviant toutes « les forces vives de la nation », sera convoqué. « Le gouvernement est déjà instruit » pour le mettre en place « dans un délai de 30 jours ». Objectif : formuler des « propositions concrètes » en vue de poser « les fondements d’une nouvelle vie constitutionnelle ». La transition « ne saurait aller au-delà de trois ans », a-t-il assuré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook