Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayidji vient d’être victime du mauvais tour que les partis politiques se jouent entre eux, à quelques encablures des législatives 2023.
Selon les informations, Moele-Bénin vient de perdre un leader et pas des moindres dans la localité de Ouessè Wogoudo,10è circonscription électorale. Il s’agit du Docteur Romaric Dognonvi Danhouégnon qui s’en est allé avec tous ses les militants de la localité. Après son départ, il a posé sa valise à l’Union Progressiste (UP) de Bruno Amoussou. Un coup certainement pour l’ancien syndicaliste Jacques Ayidji, président de ce parti créé à l’avènement du système partisan mais qui peine à prendre part à une élection.
| Lire aussi : Soglo aux catholiques : "le Bénin a besoin de la grâce pour se sortir des turpitudes qui l’assaillent"
Est-ce un débauchage ou un départ bien mûri ? Difficile de le dire dans la mesure où la transhumance politique est devenue monnaie courante depuis quelques mois en dépit du système partisan. Aussi faut-il le souligner, le parti Moele-Bénin qui lui aussi reçoit l’adhésion d’autres militants est secoué depuis l’année dernière par le départ de son secrétaire général d’alors, Céphise Béo Aguiar et bien d’autres cadres, n’abordera pas les préparatifs des législatives 2023 en toute sérénité.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.