Bénin

Azannaï : son discours va-t-en guerre comme message de vœux aux militants, lire les détails

L’investigateur 3/01/2022 à 20:51

Candide Azannaï, ancien ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense nationale s’illustre toujours à travers ses sorties et a décidé de ne plus faire aucun cadeau à ses adversaires politiques. La dernière en date est celle du 1er janvier 2022, c’était lors de sa présentation de vœux aux sympathisants de son parti.

« Bonne et heureuse année 2022 à tous nos compagnons fidèles, aux braves et intrépides militants et militantes, aux valeureux résistants et au peuple béninois debout. », a déclaré Candide Azannaï.

| Lire aussi : Gbian : le Bénin triomphera des 02 défis majeurs, vœux de nouvel an du PVP de l’Assemblée nationale

A dire vrai, au-delà d’une simple présentation de vœux, on perçoit au travers du discours de l’ancien ministre, cette propension qui consiste toujours à être d’attaque. Depuis son départ du gouvernement en mars 2017, Candide Azanaï a totalement rompu les amarres avec ses anciens alliés. A chaque sortie, il démontre comme on pouvait si attendre, que les couteaux sont désormais sur la table pour lui et les hommes du régime. Coordonnateur N°1 de la résistance nationale, l’ancien député Fcbe l’est et ne s’en cache point.

| Lire aussi : Moïse Kérékou : ‘’Grande Réconciliation nationale et emplois pour les jeunes’’, voici ses vœux pour 2022

Sa célèbre phrase de présentation de vœux publiée sur sa page Facebook, ce 1er janvier ressemble peu ou prou à un discours guerrier d’une sentinelle arme au point, et prête à dégainer sur la rupture et ses hommes à tout instant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer