Football

Baiser forcé de Rubiales : début d’une grève de la faim de sa mère pour dénoncer « une chasse inhumaine »

L’investigateur 28/08/2023 à 19:01

La mère du président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales a entamé une grève de la faim pour dénoncer une chasse « inhumaine et sanglante » contre son fils. Pendant ce temps, son fils a été suspendu pour 90 jours par la Fifa.

Luis Rubiales président de la fédération espagnole de football est sous le feu des critiques. En dehors de sa suspension de 90 jours par la Fifa, une autre réunion se tient à son sujet, aujourd’hui pour décider au plan national de son sort. La raison, son baiser forcé à Jenni Hermoso lors de la remise des médailles de la Coupe du monde féminin, à Sydney, le 20 août 2023.
Sa mère, Angeles Béjar, quant à elle, a entamé une grève de la faim pour dénoncer « la chasse inhumaine et sanglante » menée à l’encontre de son fils, rapporte Marca ce lundi. Elle décide de rester enfermée « indéfiniment, jour et nuit » jusqu’à ce que son fils, « incapable de nuire à qui que ce soit », ne soit plus sous le feu des sanctions et des critiques. Elle demande également à Jenni Hermoso de « dire la vérité » et de « maintenir la version qu’elle avait au début des événements ».
Après cette agression sexuelle, qui a provoqué un tollé en Espagne, la Fédération espagnole de football (RFEF) a, elle, convoqué ce lundi, une réunion extraordinaire des présidents des fédérations régionales.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire : la Web-comédienne Eunice Zunon nommée à ce poste>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-la-Web-comedienne-Eunice-Zunon-nommee-a-ce-poste&var_mode=calcul]

Le Tribunal administratif des sports espagnol (TAD) a été instruit par le gouvernement, de se réunir lundi pour se prononcer sur sa demande de suspension des fonctions de Luis Rubiales pour « infractions très graves », a fait savoir le ministre des Sports Miquel Iceta samedi.

Les 23 joueuses de la sélection ont annoncé vendredi leur refus de rejouer sous sa présidence, six membres de l’encadrement de l’équipe féminine ont démissionné samedi, exprimant « leur condamnation ferme et catégorique du comportement de Luis Rubiales à l’égard de Jennifer Hermoso ».



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook