Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Âgé de 40 ans environ, l’homme qui se faisait passer pour un recruteur dans l’armée béninoise a été arrêté et son procès a eu lieu au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi hier.
Abus de confiance est le chef d’accusation retenu contre ce prétendu recruteur au sein des forces armées beninoises. Selon Bip radio, l’homme promettait aux parents des victimes de faire intégrer leurs enfants dans l’armée béninoise grâce à ses relations dans le corps. Ainsi, il a pu escroquer la bagatelle somme de 2 millions de FCFA aux victimes. Son deal n’a pas pu aboutir. Car, les candidats ont échoué au concours et leurs parents ont porté plainte. Après leur plainte en effet, le faussaire a été arrêté. Devant le tribunal d’Abomey-Calavi ce mercredi, l’homme de 40 ans est passé aux aveux et le procureur a requis deux ans de prison ferme contre lu.
Lire aussi : Bénin : un comptable en prison pour avoir détourné plus de 10 millions FCFA
Mais au final, il a été condamné par le juge à deux ans de prison dont un ferme. Aussi est-il contraint de rembourser les deux victimes.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.