Actualités

Bénin : 07 personnes interpellées par la police à Porto-Novo ce jeudi, voici la raison

L’investigateur 21/07/2023 à 13:31

Ce jeudi 20 juillet 2023, dans la commune de Porto-Novo, sept (7) présumés cybercriminels sont tombés dans les mailles de la police républicaine. Les hommes en uniforme ont saisi des téléphones portables et des ordinateurs de ces gaymans.

L’opération a été menée par les agents du commissariat du 2e arrondissement de Porto-Novo. La direction départementale de la police de l’Ouémé a annoncé que ces interpellations ont eu lieu "suite à des informations persistantes faisant état de ce qu’un groupe d’individus installé dans une maison au quartier Koutongbé s’adonne à la cybercriminalité".

Lire aussi : [Bénin : 04 présumés vendeurs de miroirs arrêtés à Karimama pour cette raison>https://www.linvestigateur.info/?Benin-04-presumes-vendeurs-de-miroirs-arretes-a-Karimama-pour-cette-raison&var_mode=calcul]

"La perquisition effectuée dans les chambres qu’ils occupaient a permis de saisir 19 ordinateurs portatifs de diverses marques, 12 téléphones portables Androïd contenant des informations compromettantes, 03 routeurs wifi, cinq cartes bancaires, 27 cartes SIM dont 23 de réseaux étrangers", informe la police qui a également saisi d’autres accessoires informatiques.

Les sept présumés cybercriminels seront présentés au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook