Société

A la dernière rencontre entre le gouvernement et les centrales syndicales, le nombre total d’aspirants au métier d’enseignant, déployé à été révélé. Ceci à travers le point fait par les syndicats à leur base.

Au total, 11 378 aspirants au métier d’enseignant ont été déployés cette année, selon le point fait par les syndicats à leur base. A s’en tenir audit point, « une liste de 2098 aspirants sera déployée et les concernés devront prendre service dès le lundi 02 novembre 2020. ». Or bien avant cela, 9279 aspirants ont été officiellement déployés depuis septembre. Soit un total 11378.

Lire aussi : Bénin : Talon, son personnage politique présenté en livre par un auteur, journaliste béninois

Nonobstant ce redéploiement, la situation n’est toujours pas totalement réglée. « L’évaluation des besoins toutes disciplines confondues révèle 4116 postes à pourvoir qui seront recherchés dans le recours aux aspirants en poste l’an dernier et ne figurant pas dans la base de données soit un effectif de 1310. Cette liste sera complétée par le déploiement de 788 enseignants sur les 981 qui ont réussi au dernier test organisé en 2020. », renseigne le point fait.

La preuve, il y en a qui était déployé l’année dernière, mais toujours sur le carreau, rappellent les syndicats à travers leur point.
A la rencontre faut-il le rappeler, il y avait les ministres Abdoulaye Bio Tchané et Kakpo Mahougnon les secrétaires généraux de la CSA-Bénin, la CGTB, la COSI-Bénin, l’UNSTB, la CSUB et la CSPIB.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.