Actualité

Bénin : 20 bourses au profit des aspirants pour une formation en administration hospitalière, les détails

L’investigateur 27/10/2021 à 18:11

Le gouvernement de Patrice Talon a autorisé la sélection de vingt boursiers pour une formation en administration hospitalière au profit des aspirants à la fonction de médecin-directeur d’hôpital. C’est l’une des décisions prises en conseil des ministres, ce mercredi 27 octobre 2021.

Vingt bourses offertes par le gouvernement au profit des aspirants à la fonction de médecin-directeur d’hôpital pour une formation en administration hospitalière. Selon le conseil des ministres, le Gouvernement a fait l’option de professionnaliser la fonction de médecin-directeur d’hôpital, ceci, au regard des faiblesses observées dans la gouvernance des formations sanitaires publiques en général et des hôpitaux en particulier.

| Lire aussi : Vaccination anti-covid : voici le calendrier de passage des agents dans les ministères

Pour le gouvernement, cela exige la disponibilité de ressources humaines qualifiées. C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour la sélection de vingt médecins généralistes, candidats à la formation de master en administration hospitalière. Celle-ci se déroulera alternativement en France et au Bénin, et sera assurée par l’Ecole de Hautes Etudes en Santé publique de Rennes en partenariat avec l’Institut régional de Santé publique de Ouidah, selon le point fait à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer