Actualité

Bénin : Audience du nouvel ambassadeur du Bénin près le Niger, Gildas Agonkan à la Cour suprême

L’investigateur 31/07/2023 à 18:10

Audience au cabinet du Président de la Cour suprême du Bénin. Monsieur Victor Dassi ADOSSOU a reçu ce lundi 31 juillet 2023 Gildas AGONKAN, nouvel ambassadeur du Bénin près le Niger venu prendre des conseils.

Nommé le 14 juin 2023 par le Président de la République, le nouvel ambassadeur du Bénin près la République du Niger a bien voulu s’informer et prendre des conseils auprès des plus hautes autorités béninoises avant de rejoindre son nouveau poste. C’est dans ce cadre que le Président Victor Dassi ADOSSOU lui a accordé une audience qu’il a sollicitée. D’abord le Président de la Cour suprême lui a réitéré ses chaleureuses félicitations pour la mission de représentation diplomatique que vient de lui confier la République et affirme avoir l’assurance qu’il la réussira. Pour que cet objectif soit atteint, en dépit des qualités qui lui ont valu sa nomination, le Président a fait avec lui le tour des questions aussi bien aux plans juridique, judiciaire, sécuritaire que sur le renforcement de l’État de droit et de la démocratie dans les Etats africains. Il lui a suggéré quelques pistes pouvant l’aider dans sa mission.

Lire aussi : [Niger : ultimatum de la Cédéao aux putschistes, possible recours à la force pour rétablir l’ordre constitutionnel>https://www.linvestigateur.info/?Niger-ultimatum-de-la-Cedeao-aux-putschistes-possible-recours-a-la-force-pour&var_mode=calcul]

Le nouvel ambassadeur très heureux de ces riches échanges remercie le Président de la Cour suprême et promet en faire référence. Il souhaite déjà de tout cœur que le Niger, ce pays frère et ami du Bénin, en crise politique et institutionnelle depuis quelques jours retrouve sa stabilité.
Quant à sa prise de fonction, il affirme que l’ambassade du Bénin près le Niger est en travaux de réfection parce que longtemps restée fermée. Aussi, au regard de la situation actuelle, lui faudra-t-il bien attendre les instructions du Chef de l’État et les décisions de la CEDEAO.
Pour rappel, l’ancien député de la 23è circonscription électorale a également été reçu par les présidents du Conseil électoral, du CES, et de la Cour constitutionnelle, selon les informations de l’Investigateur.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook