Actualités

Bénin : Azannaï téléphone à Homéky après sa démission du gouvernement

L’investigateur 18/12/2023 à 13:26

Candide Azannaï, le président du parti Restaurer l’Espoir a révélé ce dimanche 18 décembre, lors de son passage sur BIP Radio avoir appelé Oswald Homeky, l’ancien ministre des sports après sa démission du gouvernement.

L’opposant au président Patrice Talon à sa manière de réagir à la démission des membres du gouvernement. « Lorsqu’un ministre démissionne, je l’appelle toujours », a-t-il déclaré. Candide Azannaï a respecté ce qui est devenu une tradition chez lui, après le départ d’Oswald Homeky de la tête du ministère des sports. « J’ai appelé Homeky, oui il a décroché. Certains décrochent, d’autres ne décrochent pas. J’appelle pour dire bon courage », a-t-il confié.

Lire aussi : [Bénin : de bonnes nouvelles en perspective pour les détenus dans les prisons)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-de-bonnes-nouvelles-en-perspective-pour-les-detenus-dans-les-prisons&var_mode=calcul]

Cette déclaration offre un aperçu de l’approche humaine du président du parti Restaurer l’Espoir envers les démissionnaires du gouvernement. En montrant une attitude empathique envers les ministres démissionnaires, il cherche à créer un espace de dialogue et à leur apporter un soutien moral dans des moments souvent difficiles. Candide Azannai est connu pour son approche pragmatique et son engagement envers la transparence politique.

Lui-même avait démissionné du gouvernement de Patrice Talon en mars 2017, alors qu’il était ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense nationale. S’il est devenu un opposant au régime en place après son départ du gouvernement, Oswald Homeky qui a surpris beaucoup de Béninois à travers sa démission du 06 octobre 2023 demeure quant à lui, et jusqu’à preuve du contraire, un acteur politique de la mouvance, membre de l’Union Progressiste le Renouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook