Actualité

Bénin : Boni Yayi et son parti échangent avec la CEB sur la situation sociopolitique

L’investigateur 22/02/2024 à 22:37

Le parti Les Démocrates et son président Boni Yayi étaient chez le clergé où ils ont profité de l’occasion pour échanger avec la Conférence épiscopale du Bénin (CEB).

Au menu, la relecture du code électoral et la révision de la constitution. Sur les deux sujets, le parti Les Démocrates a proposé un amendement au code électoral dans le sens de la décision de la Cour constitutionnelle qui reconnaît déjà la légitimité de parrainage aux députés de la 9è législature. Pour raison de la cohérence, le parti a proposé que ça soit les maires actuels, qui sont en exercice qui vont parrainer les candidats aux élections présidentielles de 2026.

Lire aussi : Supposés acharnements contre le président de l’UP-R : « 10 QUESTIONS POUR JOSEPH DJOGBÉNOU)>https://www.linvestigateur.info/?Supposes-acharnements-contre-le-president-de-l-UP-R-10-QUESTIONS-POUR-JOSEPH&var_mode=calcul]

En dehors de sa prise de langue avec certaines formations politiques de l’opposition, les Démocrates ont échangé, ce jeudi 22 février 2024, avec la conférence épiscopale du Bénin, histoire d’avoir son soutien. À cet effet, une délégation du parti conduite par le président Boni YAYI s’est entretenue avec la CEB. Dans une ambiance bon enfant, l’Archevêque de Cotonou, sa suite et les responsables du parti Les Démocrates ont passé en revue la situation sociopolitique du Bénin. Tout s’est bien passé, apprend-on du côté du parti de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook