Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Le Président de la République du Bénin rencontre le Bureau Politique, les ministres et maires du parti Union Progressiste ce jeudi 20 août 2020 dans la soirée. Patrice Talon se rend au siège de ce parti « pour faire, avec les instances dirigeantes, un point d’étape », selon les rares informations qui filtrent de la maison du Baobab.
Au-delà de la visite du président, l’ordre du jour annoncé, renvoie plutôt à ’’l’étude et à la validation du programme d’activités du parti pour la période 2020-2021.
Il est visible depuis quelques semaines, une intensification des activités au niveau du parti. De nombreux « groupes de travail » mis en branle, un atelier consacré à l’administration décentralisée du parti, une session du Bureau Politique élargie aux Ministres et autres personnalités, etc., tout semble indiquer que l’Union Progressiste a lancé sa machine organisationnelle.
Lire aussi : Bénin : ce que Talon a dit à Sakinatou Harouna reçue en audience au palais |
Entre autres, la mise en place des structures de base et des organisations de masse du parti sont au cœur des travaux en cours.
Et c’est justement en ce moment qu’il est annoncé, une session du Bureau Politique, avec la participation effective du Président Patrice Talon.
Faut-il le souligner, les résultats à l’issue des deux dernières compétitions électorales ont révélé à la classe politique béninoise que l’Union Progressiste s’impose comme le plus grand parti politique du Bénin, avec la majorité de députés à l’Assemblée nationale et la majorité des maires et élus communaux.
Lire aussi : Bénin / Diplomatie : M. Buhari lève bientôt le verrou et ouvre ses frontières avec le Bénin |
Il est vrai, la configuration de l’UP impose respect et ce parti tient bien son rang, en alliant, organisation, méthode, sérénité, stratégie et prouesse.
Les observateurs avertis sont unanimes : brouhahas, bruits et buzz, ne font pas partie des moyens privilégiés de cette organisation politique qui promet d’aller très loin et offrir au Bénin, un modèle de gestion et de fonctionnement d’un véritable parti politique.
Tout indique que par rapport aux perspectives de l’élection présidentielle de 2021, l’UP construit l’architecture de sa stratégie et entend participer et remporter la victoire avec le candidat qu’il présentera et / ou soutiendra.
Olivier Houénou
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.