Actualités

Bénin : Ces précisions sur le lieu de la fusillade d'un opérateur économique de Djakotomey

L’investigateur 11/05/2023 à 17:56

L’Investigateur a appris de sources concordantes que l’opérateur économique, natif de Djakotomè, Fernand Domanou a été fusillé à bout portant avant-hier dans la commune d’Ifangni, département du Plateau.

Il aurait été éliminé pour une affaire de Port sec entre le Nigeria et le Bénin, un projet dont il est l’initiateur. Au départ, selon une source, il a trouvé un site à Ifangni pour la concrétisation du projet sauf que les autorités nigérianes ont estimé que c’est trop distant d’eux, c’est-à-dire à plus de 10km du voisin de l’Est. Convaincu de faire aboutir son projet, il a recherché et trouvé un autre site à Illara et aurait eu l’approbation des autorités locales, à moins de 10 km du Nigeria. Mais il ne verra plus l’aboutissement du projet pour lequel il se battait.

Lire aussi : Abomey-Calavi  : le corps d’une dame de 90 ans repêché d’un puits

Après avoir convaincu la partie béninoise, une délégation du ministère des finances se serait rendue sur le domaine et a rencontré les autochtones à qui elle a fait savoir que le gouvernement prend le domaine qui sera déclaré d’utilité publique et se chargera de les dédommager. C’est dire donc que le projet était en bonne voie. Mais celui qui était à l’origine a été abattu froidement par des individus non encore identifiés à Ifangni. La police quant à elle, selon les informations, a ouvert une enquête pour retrouver les présumés auteurs du crime.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook