Présidentielle 2021

Bénin : Djemba a déjà une idée de la formation son futur gouvernement

L’investigateur 14/03/2021 à 18:24

En tournée à travers le pays, le DUO de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Alassane Djemba/Paul Hounkpè retenu par la commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour les élections du 11 avril prochain, ne manque pas de thèmes de campagne.

Si par endroits, le DUO Alassane Djemba/Paul Hounkpè a profité de sa tournée pour fustiger la gouvernance du régime actuel, ailleurs il ne cesse d’en appeler à la paix. Mieux, les leaders de la Fcbe considérés comme un appendice du pouvoir, démontrent à l’opinion dans certaines contrées que leurs premières actions après l’accession au pouvoir, consisteraient à faire rentrer tous ceux qui sont en exil, au pays.
Confiant de leur victoire, la tête de pont, Alassane Djemba a dévoilé une partie de son futur gouvernement.

Lire aussi : Yayi  : son parti exagère à travers ses exigences, selon un député de la mouvance

« Mon gouvernement ne comptera pas plus de 20 ministres. Nous n’allons pas augmenter le train de vie au sommet de l’État et asphyxier le peuple. », a-t-il déclaré à Kétou.
Poursuivant, l’ancien ministre de l’enseignement secondaire ajoutera qu’un travail sera fait pour booster le partenariat public-privé. « Nous allons œuvrer pour l’essor du partenariat public-privé. Il n’y aura pas Criet, pas d’exil. Si je gagne, c’est que vous avez décidé que la gouvernance actuellement s’arrête. Nous allons donc revoir la forme de gouvernance. La gouvernance sera consensuelle. Les Béninois vont ensemble construire leur pays », a dit Alassane SOUMANOU DJIMBA.

Mais pour réaliser ce qui apparaît comme un rêve, le DUO Fcbe devra remporter les élections dans les urnes face à deux autres DUOS Talon/Talata ; et Kohoué /Agossa, ce 11 avril au meilleur des cas. Sinon au second tour dont l’issue sera dévoilée après le premier tour.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer